Le théâtre à l’école – cycle 2.1/2.2/3.1

Le cours de Théâtre s’adresse aux élèves de l’école fondamentale de Cessange du cycle 2.1 – 2.2 – 3.1

Le Théâtre est pour notre enseignate Raffaella D’Angelo surtout une forme de « communication » entre êtres humaines, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes.
Dans l’atelier nous découvrirons avec légèreté et enjouement, une nouvelle possibilité de « contact » pour « bâtir de ponts » entre nous et pour exprimer la richesse créative des enfants.
Objectifs du cours:
– Développer la fantaisie, l’imagination, la créativité et l’invention des enfants
– Créer une occasion de communication, échange et socialisation entre les enfants
– Stimuler l’acquisition des nouvelles habilités et compétences
– Libérer les émotions en permettant de s’exprimer librement
– Promouvoir une expérience enrichissante en voie de la présentation au public d’une performance finale.
Nous travaillerons sur le mouvement, l’écoute, le rythme, la création des saynètes, la construction d’une histoire, toujours accompagnés des valeurs qui informent notre Théâtre Social : le respect, la générosité, l’écoute, le partage et la bienveillance.

Horaires et jours: mardi 15h15- 16h15

Dates du cours: 5-12-19-26 octobre ; 9-16-23-30 novembre; 7-14  décembre; 4-11-18-25 janvier; 8-22 février; 1-8-15-22-29 mars; 19-26 avril; 3-10-17-30 mai; 7-14 juin + représentation finale.

Attention: Artejanas a mise, sur demande, une système de transport du foyer vers l’école. Les enfants inscrits au foyer auront la possibilité, aussi, de revenir au foyer à la fin du cours, accompagnés du professeur. 

 

Prix: 330 euro (pour les nouvelles inscriptions 5 euro pour la carte de membre)

Pour l’inscription il faut payér 30 euro d’acompte qui seront déduits du prix global du cours au moment du solde. Au cas où vous ne voulez plus participer au cours, l’acompte de 30 euro  ne sera pas remboursé.

Langues parlées:  français, italien, anglais.

Adresse: les séances de Théâtre auront lieu au bâtiment de l’école fondamental de Cessange, 226 Rue de Cessange.

Enseignante: Raffaella D’Angelo

Elle commence sa formation de Théâtre chez la « Comuna Baires » de Milan, dirigée par l’acteur et réalisateur argentin Renzo Casali et poursuit son parcours avec les maitres de l’Odin Teatret Tage Larsen, Roberta Carreri et Julia Varley. Elle a approfondi les langages du mime et de l’expression physique (physical theatre), le domaine du psychodrame et de la mise en
scène. Avec sa compagnie « Artemysia Teatro » elle a participé à festivals nationaux et internationaux, entre lesquels le “Canaletto” de Dresde, le Fringe Festival de Edimbourg, le “Dominadomna” de Bergame et l’EXPO Teatro 2015 de Milan. Elle est consultante en entreprise et formatrice. Depuis plusieurs années Raffaella conduit nombreux ateliers de Théâtre Social et Interculturel pour adultes, adolescentes et enfants.