La peinture le samedi après-midi

Le cours de peinture s’adresse aux enfants de 7-11 ans.
Le jeu est l’élément clé du cours, notre point de départ. Jouer pour créer des histoires et des personnages imaginatifs. Nous sommes inspirés par les animaux et la nature. Nous explorons le potentiel du pinceau sur des supports tels que la toile, le carton, le papier, en utilisant principalement la détrempe et l’aquarelle. Un peu de technique: l’étude des gammes de tons pour découvrir les couleurs primaires et secondaires et les principales techniques de peinture.
L’imagination est la plus belle chose que les enfants ont à donner au monde, et en tant que telle, elle doit être cultivée. Dans chaque leçon, les enfants sont encouragés à exercer leur sensibilité et à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Pendant les cours, les enfants apprennent à se confronter et à mettre leurs idées à profit sous la direction de l’enseignant, gagnant confiance en eux et respect pour le travail de leurs pairs.
Horaires et jours: le samedi de 15h00 à 16h30 (à exeption des vacances scolaires luxembourgois)

Dates du cours: 8-15-22-29 janvier; 5-26 fevrier; 5-12-19-26 mars

Langues parlées: Français et italien.

Prix: 200 euro ( pour les nouvelles inscriptions 5 euro pour la carte membre)

Pour l’inscription il faut payér 30 euro d’acompte qui seront déduits du prix global du cours au moment du solde. Au cas où vous ne voulez plus participer au cours, l’acompte de 30 euro  ne sera pas remboursé.

Adresse: 1, rue de la Foret Luxembourg (Cessange)

Enseignante: Anna Serio

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Bari en décoration picturale, grandi dans une famille d’artistes, j’ai toujours vu dans l’art une opportunité de regarder la réalité d’un autre œil. J’aime expérimenter toutes les techniques capables d’exprimer l’idée dans l’esprit, en utilisant par exemple la vitesse d’un appareil photo moderne ou la précision d’un dessin, en écrivant pour préserver une pensée, en colorant un tableau ou en utilisant des techniques numériques. Je pense à la valeur éducative que l’image et la forme ont joué au fil du temps et je suis passionné par l’idée de pouvoir transmettre aux autres les mêmes principes qui m’ont amené à aborder ce vaste monde.