Cours de Piano

Dans les cours individuels de piano, vous aurez le plaisir d’apprendre à jouer avec une méthode adaptée aux besoins, à l’âge et au niveau de chaque élève.
Ce cours de piano s’adresse aux enfants à partir de 5 ans et aux adultes sans limite d’âge.

Pour les débutants:

Vous recevrez les bases de la théorie musicale, en particulier on se concentrera sur la lecture des notes, la découverte du rythme et l’apprentissage de tous les éléments d’une partition. Pour les enfants, cette partie sera abordée avec une méthode ludique et amusante ( couleurs, jeux de rythme et activités manuelles)

Parallèlement nous travaillerons au piano, où, avec des petites chansons connues et des exercices adaptés, vous allez commencer à faire de la musique.

Pour les expérimentés:

Après l’évaluation de votre niveau, un programme de théorie musicale et de solfège sera élaboré pour vous permettre d’évoluer dans la connaissance de la musique.
Au piano, nous vous proposons un programme très vaste allant du répertoire classique au répertoire moderne et contemporain.

Déroulement du cours:

Il a lieu une fois par semaine le lundi ( matin et après-midi) L’horaire est à convenir avec l’enseignante.

Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • leçon de 30 min (pratique au piano)
  • leçon de 45 min (pratique au piano et théorie musicale)
  • leçon de 60 min (pratique au piano et théorie musicale)

Dates du cours :

Tous les lundi sauf les vacances scolaires luxembourgeoises

Prix du cours :

  • Leçon de 30 min  – 30 euro
  • Leçon de 45 min – 50 euro
  • Leçon de 60 min – 60 euro

Pour les nouvelles inscriptions il y a le paiement de 5 euro pour la carte associative.
Le paiement du cours est mensuel et devra être effectué au début de chaque mois.

Laungues parlées :

Français et Italien

Ornella Prevete Piano

Enseignante: Ornella Prevete

Elle a commencé à jouer du piano à l’âge de 8 ans, à Naples, sa ville d’origine. Après des années d’études, avec le Maitre Tonino Esposito, chef d’orchestre et pianist, en 2010, elle a obtenu le diplôme en piano classique au Conservatoire de Musique de Bénévent (Italie). En parallèle, elle a étudié le chant moderne et elle a approfondi la méthodologie d’enseignement aux enfants.

Engagée dans plusieurs écoles de musique italiennes, elle a continué, ici au Luxembourg, son travail de prof de piano jusqu’à aujourd’hui.
L’objectif de son travail est de mettre à disposition son expérience de vingt ans dans l’enseignement à la disposition de tous ceux qui, comme elle, aiment la musique.