Cours de dessin

Cours de dessin

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES!

Le cours de dessin s’adresse aux enfants de 8-12 ans.

Le cours de dessin prévoit une approche progressive des techniques graphiques de base, à partir de la découverte des matériaux jusqu’aux pratiques artistiques les plus complexes qui permettent de réaliser des œuvres complètes. Le dessin classique et la bande dessinée seront pris en compte, toujours dans le but de donner de l’espace à la créativité de chacun et d’avoir le maximum de plaisir : l’Art est une chose amusante, c’est pourquoi il faut le faire sérieusement !

Horaires et jours: le mardi à 15h00- 16h30 (à l’exception des vacances scolaires luxembourgeoises)

Dates du cours: 3-10-17-24 octobre; 4-14-21-28 novembre; 5-12 decembre

Prix: 230 euro (pour les nouvelles inscriptions 5 euro pour la carte de membre)

Pour les anciens élèves il y a une réduction du 10% pour le prochain trimestre

Pour l’inscription il faut payér 30 euro d’acompte qui seront déduits du prix global du cours au moment du solde. Au cas où vous ne voulez plus participer au cours, l’acompte de 30 euro  ne sera pas remboursé.

ATTENTION : il n’y a pas de remboursement en cas de non-présentation au cours.

Le cours débutera avec un minimum de 5 élèves.

Langues parlées: français et italien.

Adresse: association Artejanas 1, rue de la foret Cessange- Luxembourg

Enseignant: Stella Radicati

Stella Radicati est une artiste italienne qui vit et travaille à Luxembourg. En 2009, elle obtient son Master avec un vote 110 et une distinction à l’Académie des beaux-arts de Carrare. Elle est diplômée en histoire de l’art à l’Université de Tuscia. Depuis plusieurs années, elle est engagée dans l’enseignement de l’art, de la théorie à la pratique, dans de nombreuses associations culturelles et à l’Université de Luxembourg. Parmi ses expositions figurent les “Memorie d’Infinito” (2009), “De rerum natura” (2014) “Ecce Ancilla Domini” (2014), “On the Other Side” (2019), et la plus récente Ombre Cadenti (2021) réalisée en collaboration avec l’écrivain Jean Portante.

Ses travaux sont axés sur une utilisation raffinée de l’élément graphique qui dérive de la grande tradition figurative italienne.